Darkness Fairy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Darkness Fairy

Un Monde Rempli De Rêves...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Little White Bird de J.M Barrie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cinnamon

Cinnamon


Nombre de messages : 315
Localisation : At the Mad Tea Party
Date d'inscription : 26/05/2006

Little White Bird de J.M Barrie Empty
MessageSujet: Little White Bird de J.M Barrie   Little White Bird de J.M Barrie EmptyVen 4 Aoû à 19:27

Je me permets de parler du livre de James Matthew Barrie.
En septembre,enfin,sort en version française Le petit oiseau blanc de Barrie.Un livre magnifique.Alors plutot que de se jeter sur l'immonde suite ecrite par une femme sans scrupules,jetez vous plutot sur ce livre,ou vous decouvrirez Mary A.,le Capitaine W (Barrie lui-meme)et David (inspiré par George Llewellyn Davies) ,et le petit Peter à l'age de sept mois,ou vous saurez comment il partit de chez lui pour aller vivre au jardin de Kensington avec les fées.
Revenir en haut Aller en bas
amanei
Chapelier toqué
amanei


Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : bah euh là(enfin je crois!)
Date d'inscription : 15/04/2006

Little White Bird de J.M Barrie Empty
MessageSujet: Re: Little White Bird de J.M Barrie   Little White Bird de J.M Barrie EmptyVen 4 Aoû à 20:48

Ah oui depuis le temps que je reporte la lecture de ce chef-d'oeuvre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://darknessfairy.forumactif.com
Cinnamon

Cinnamon


Nombre de messages : 315
Localisation : At the Mad Tea Party
Date d'inscription : 26/05/2006

Little White Bird de J.M Barrie Empty
MessageSujet: Re: Little White Bird de J.M Barrie   Little White Bird de J.M Barrie EmptySam 5 Aoû à 17:42

Oui,surtout que cette jeune femme a eu l'initiative de le traduire.On peut l'en remercier 1000 fois.
Moi,je ne cesse de le faire dans ma tete,c'est un enorme cadeau qu'elle nous fait. :neko:
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon

Cinnamon


Nombre de messages : 315
Localisation : At the Mad Tea Party
Date d'inscription : 26/05/2006

Little White Bird de J.M Barrie Empty
MessageSujet: Re: Little White Bird de J.M Barrie   Little White Bird de J.M Barrie EmptyJeu 3 Mai à 1:14

C'est marrant,je pensais qu'il y avait plus de fanatiques de JM Barrie (ou de Peter Pan) sur ce forum... :panda:
Revenir en haut Aller en bas
amanei
Chapelier toqué
amanei


Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : bah euh là(enfin je crois!)
Date d'inscription : 15/04/2006

Little White Bird de J.M Barrie Empty
MessageSujet: Re: Little White Bird de J.M Barrie   Little White Bird de J.M Barrie EmptyJeu 3 Mai à 19:49

hihi il n'est pas très connu en fait malheureusement!!
Revenir en haut Aller en bas
https://darknessfairy.forumactif.com
Cinnamon

Cinnamon


Nombre de messages : 315
Localisation : At the Mad Tea Party
Date d'inscription : 26/05/2006

Little White Bird de J.M Barrie Empty
MessageSujet: Re: Little White Bird de J.M Barrie   Little White Bird de J.M Barrie EmptyJeu 3 Mai à 22:35

Il est clair qu'en France,il n'est pas très connu...mais ce qui me dérange (rapport à une conversation que j'ai eue il y a quelques jours),c'est que certains disent aimer Barrie ou Peter Pan,mais prefèrent acheter l'horrible livre de truc,cette pseudo-suite immonde,plutôt que de lire l'oeuvre de Mr Barrie.Ca me choque réellement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Little White Bird de J.M Barrie Empty
MessageSujet: Re: Little White Bird de J.M Barrie   Little White Bird de J.M Barrie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Little White Bird de J.M Barrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Darkness Fairy :: Passe-Temps :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser