Darkness Fairy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Darkness Fairy

Un Monde Rempli De Rêves...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 chouchous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amanei
Chapelier toqué
amanei


Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : bah euh là(enfin je crois!)
Date d'inscription : 15/04/2006

chouchous Empty
MessageSujet: chouchous   chouchous EmptyDim 16 Avr à 20:26

Tes préférés, dis-les nous, pour qu'on les découvre à notre tour! :lettre:
Revenir en haut Aller en bas
https://darknessfairy.forumactif.com
amanei
Chapelier toqué
amanei


Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : bah euh là(enfin je crois!)
Date d'inscription : 15/04/2006

chouchous Empty
MessageSujet: Re: chouchous   chouchous EmptyLun 22 Mai à 12:30

J'en ai plein, mais voici en gros une liste:
-"Les Fleurs du Mal" de Charles Baudelaire(je suis une fan et collectionne les différentes éditions que je peux trouver...)
-"treize à la douzaine"de Franck et Ernestine Gilbreth c'est un livre pour enfant dont je ne me lasse pas, c'est une histoire vraiment totallement déjentée...
-"L'Alchimiste"de Paulo Coelho, un magnifique livre qui m'a bouleversé, sur une théorie du sens de la vie.
-"Une amitié bleu outremer" de Yvon Mauffret encore un livre pour enfant que j'adore qui raconte l'histoire d'un gamin orphelin de la première guerre qui rêve de devenir marin...
-"La colline du dernier adieu"de Marion Zimmer Bradley l'histoire de prétresses celtes qui doivent faire face à l'invasion des romains, c'est féérique...
Revenir en haut Aller en bas
https://darknessfairy.forumactif.com
Cinnamon

Cinnamon


Nombre de messages : 315
Localisation : At the Mad Tea Party
Date d'inscription : 26/05/2006

chouchous Empty
MessageSujet: Re: chouchous   chouchous EmptyVen 26 Mai à 2:14

Je lis beaucoup aussi,mais je vais vous faire une liste de mes chouchous!

Gormenghast : un livre très peu connu,je crois,mais que j'adore (à la folie!).On ignore l'epoque et le lieu,et on assiste à la vie dans un chateau immense et delabré de la famille D'Enfer.C'est grotesque,c'est absurde,c'est drole,c'est dramatique,c'est affreux.Un conte noir sur les pauvres humains que nous sommes(en somme)...C'est une trilogie écrite par Mervyn Peake dès 1945.

Orlando : deuxième livre culte,l'histoire d'un jeune Lord anglais durant le règne de la Reine Vierge,qui va subitement vivre 300 ans et se changer en femme dans le milieu.Je n'en dis pas plus,sinon,j'en aurai pour des pages et des pages!

Peter Pan : pas la peine de presenter le petit etre de J.M Barrie...

L'Arche dans la tempete d'Elizabeth Goudge : l'histoire d'une famille au début du 19 ème siècle,sur une ile au large de l'Angleterre.C'est magnifique.

Et La Compagnie des Loups (un receuil de nouvelles d'Angela Carter,des contes connus gentiment erotiques et noirs) Le Parfum,American Psycho...
Revenir en haut Aller en bas
Emouvue

Emouvue


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2006

chouchous Empty
MessageSujet: Re: chouchous   chouchous EmptyVen 26 Mai à 11:06

Personellement je ne suis pas très originale dans mes gouts de elcture, bien que j'adore ça chouchous 3072 bref, ces temps ci je suis très "Agatha Christie" Et les bouquins d'Eoin Colfer, entre autre "Artemis Fowl" une saga que je dévore et "Le Supernaturaliste" un bouquin génial également... Je me suis aussi enfilé un pavé le mois dernier: "La princesse qui n'avait plus rien" de Shannon Hale, c'est une adaptation du conte "La gardeuse d'oies" des fères Grimm.
Revenir en haut Aller en bas
amanei
Chapelier toqué
amanei


Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : bah euh là(enfin je crois!)
Date d'inscription : 15/04/2006

chouchous Empty
MessageSujet: Re: chouchous   chouchous EmptyVen 26 Mai à 12:51

J'avais aussi oublié de dire Harry Potter, mais je ne vais quand même pas vous le présenter...

PS: merci Cinnamon d'avoir rajouté Peter Pan, je l'avais aussi oublié, quant aux autres livres dont tu parles, je vais allez me les acheter dès que possible!!!! chouchous 090
Revenir en haut Aller en bas
https://darknessfairy.forumactif.com
Cinnamon

Cinnamon


Nombre de messages : 315
Localisation : At the Mad Tea Party
Date d'inscription : 26/05/2006

chouchous Empty
MessageSujet: Re: chouchous   chouchous EmptyVen 26 Mai à 14:48

J'aime enormement les Frères Grimm,je vais donc essayer de me procurer le livre dont Emouvue parle!

Sinon,Amanei,si tu as envie de lire ces livres,je ne peux que te les conseiller 1000 fois et 1000 fois encore!En esperant qu'il t'envouteront autant que moi! chouchous 090
Revenir en haut Aller en bas
amanei
Chapelier toqué
amanei


Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : bah euh là(enfin je crois!)
Date d'inscription : 15/04/2006

chouchous Empty
MessageSujet: Re: chouchous   chouchous EmptyVen 26 Mai à 18:09

T'inkiète, je te ferais un rapport dès que je les aurais lus(mais va falloir être très patient, je suis pas une rapide lol et j'adore déguster les livres, quitte à lire trois fois le même chapitre à suivre!!!) :neko:
Revenir en haut Aller en bas
https://darknessfairy.forumactif.com
Cinnamon

Cinnamon


Nombre de messages : 315
Localisation : At the Mad Tea Party
Date d'inscription : 26/05/2006

chouchous Empty
MessageSujet: Re: chouchous   chouchous EmptyVen 26 Mai à 18:28

Mais tu as tout à fait raison!La lecture est un plaisir qui se deguste...ca me plait beaucoup comme formule! chouchous 16_4_301
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon

Cinnamon


Nombre de messages : 315
Localisation : At the Mad Tea Party
Date d'inscription : 26/05/2006

chouchous Empty
MessageSujet: Re: chouchous   chouchous EmptyJeu 3 Mai à 1:18

Je rajoute donc à mes chouchous deux romans : Le petit oiseau blanc (merveille des merveilles!!!) et le géniallisme Le chat Murr de ETA Hoffman.Encore un livre ajouté à mes romans cultes,un vrai coup de foudre pour ce roman étrange et très particulier.Drôle,intimiste,un peu d'humour noir,foncièrement romantique,sombre,lyrique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chouchous Empty
MessageSujet: Re: chouchous   chouchous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chouchous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Darkness Fairy :: Passe-Temps :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser